Collaborateurs

En quoi consiste un VTC ?

VTC ou Véhicule de Tourisme avec chauffeur : Kesako

VTC ou Véhicule de Tourisme avec chauffeur : Kesako ?

Depuis un certain temps, tout le monde semble conquis par le service de VTC. Il s’agit d’une voiture de location qui propose les mêmes services que le taxi. Le chauffeur VTC que vous appelez va vous récupérer et déposer dans un lieu déterminé. Néanmoins, il existe certains points qui les différencient. Mais qu’est-ce donc qu’un VTC et les éléments qui le rendent différent d’un taxi traditionnel.


Qu’est-ce qu’un VTC ?

Le mot VTC désigne un « Véhicule de Tourisme avec chauffeur », appelé communément sous le nom de « voiture avec chauffeur ». Comme un taxi, le VTC permet de rejoindre un point A à un point B à l’aide d’une voiture et son chauffeur vtc. Même si ce genre de voiture propose les mêmes services que les taxis, on peut quand même relever certaines différences. La première chose à savoir est que le VTC n’a pas de signe particulier. Si les taxis ont un lumignon, le VTC reste donc comme une quelconque voiture qui traverse les routes. De ce fait, on les repère moins par rapport à d’autres types de transport. Par ailleurs, le VTC et le taxi se diffèrent aussi au niveau du prix, du niveau de confort qu’ils proposent, ou encore la manière de les commander ou autres. En effet, pour commander ce genre de voiture avec un chauffeur vtc, il faut le fixer à l’avance, ce qui n’est pas le cas d’un taxi qui peut être commandé à la dernière minute. Un véhicule avec chauffeur ne dépasse pas non plus de 9 places. En général, ce type de voiture est idéal pour les touristes, mais encore pour se rendre à un grand évènement comme un mariage, un festival ou autre.

Chauffeur VTC, un nouveau moyen de déplacement très pratique

Le travail d’un chauffeur vtc n’est pas très récent, car il existe depuis des lustres à l’image des taxis. Avant, ils travaillaient surtout pour des clients riches et exigeants. Avec le temps, il est devenu un concept plus répandu, du coup, le VTC est comparé avec un taxi. Le rôle d’un chauffeur vtc est donc de traiter convenablement son client durant son déplacement. L’avantage de ce service se réside surtout sur la personnalisation qu’il offre à ses clients. En effet, ce type de véhicule veille toujours au confort de son client, et ce, quelle que soit la durée de son voyage. Il faut même que le client ressente qu’il est chez lui ou dans sa maison. Dans ce genre de voiture, les clients peuvent même exiger certains services. D’ailleurs, le chauffeur vtc offre une bouteille d’eau et des bonbons. Ils doivent également rester toujours polis et surtout gentils avec ses clients. C’est surtout pour ces raisons que le VTC est actuellement très prisé, mais encore très tendance. Cette solution est également pratique pour se rendre à l’aéroport. Outre le fait qu’il est ponctuel, il est aussi très rapide, ce qui vous permet d’arriver à temps pour votre vol. Enfin, il faut savoir que le VTC est toujours une voiture de très bonne gamme, ce qui vous apporte de la classe pour de grands évènements.

Une réflexion au sujet de « En quoi consiste un VTC ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *