Blog - En chemin

Vidéo : Elle fait son 4e Compostelle seule. Aucune inquiétude mesdames

Lyne Lefort a « gouter » à Compostelle il y a 5 ans et depuis ce temps, elle a fait 4 tronçons du 750km du chemin Du Puy, qu’elle a terminé récemment à Saint-Jean-Pied-de Port d’où je l’ai contactée pour parler de son expérience.

Étant contractuelle, elle profite de certaines pauses pour aller vivre cette liberté. « Dès qu’on goute à Compostelle on a toujours envie de revenir…on vit des moments uniques. C’est un chemin mais c’est des rencontres, c’est de superbes paysages pour les amoureux de la marche ».

Elle n’a pas encore marché sur le Camino Francés mais a adoré son expérience sur le chemin Du Puy. « Je trouve que les paysages à partir Du Puy sont vraiment magnifiques… il y a de bonnes pentes alors qu’on approche les Pyrénées, mais ce qui est intéressant c’est qu’il y des gens de tous les âges, dont des gens de 70 ans qui sont capables de monter…c’est important d’écouter notre corps. On n’est pas là pour la compétition »

Elle n’a aucune inquiétude sur le chemin, en ayant fait 4 complètements seule. « C’est tellement bien balisé qu’on n’a pas à s’inquiéter sur le chemin…on se sent vraiment en sécurité…Il n’y a pas de problèmes parce qu’on n’est pas tout seuls. Oui il y a des moments que l’on va marcher tout seul, mais il y a toujours des gens sur le chemin et un climat d’entraide et de solidarité. Non il n’y a vraiment pas d’inquiétudes à avoir. »

Pour ceux qui hésitent à vivre cette aventure ou tout autre type d’aventures, Lyne a un message assez clair. « On a juste une vie, osez, puis il s’agit de mettre un pas à la suite de l’autre. Tout commence comme ça. »

Alors qu’attendez-vous pour vivre l’une des plus belles aventures de votre vie autant sur les chemins de Compostelle que sur le « Chemin du Québec », 1200km entre Montréal et le phare de Cap Gaspé.

Écoutez l’entrevue radio avec Lyne Lefort

Regardez l’entrevue complète avec Lyne Lefort

 

(Avec l’amiable collaboration de Myriam Lachance)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi…

On magasine pour vous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *