Blog - En chemin

Préparé, pas trop, mais juste assez

Inutile de trop se préparer pour aller faire une rando de longue durée. Dans le fond ce n’est que de la marche, vous diront certains.
Oui et non.

C’est vrai que d’aller dépenser (lire gaspiller) 3 000$ dans certains commerces est probablement exagéré. Mais un commerce demeure un commerce et il doit vendre pour être rentable. Alors non à la démesure ou à tous les fling flang technologiques.

Par contre, quand on n’a jamais fait ce type d’activité il y a un minimum de matériel qu’il faut se procurer pour être le moindrement confortable, dont des souliers, des bas de qualité, des pantalons et chandails adaptés, un sac de couchage et un bon sac à dos (pas celui du beau-frère qui traine dans son garage depuis sept ans). Si vous partez de zéro, ceci vous coutera environ 1 500$. Moins que ça c’est que vous êtes vraiment mal équipé et votre voyage sera probablement très difficile. La rando est une activité très économique, mais il faut aussi que ce soit agréable et confortable pour votre corps et votre budget. La prochaine fois qu’on voudra vous vendre tous ces fling flang gadgets dernier cri, sortez en courant.

Par la suite, il s’agit d’en savoir un minimum sur votre aventure; le pays où vous allez (vous riez mais je rencontre parfois des gens qui mélangent St-Jean-Pied-de-Port et St-Jacques-de-Compostelle. Il y a quand même 900 km de distance, une autre langue et une autre culture). Connaitre un peu la langue, le système bancaire, où vous dormirez, où vous mangerez, etc. Par la suite, comme on dit « trop c’est comme pas assez ». À trop vouloir en savoir ou se préparer, vous risquez de briser la magie de votre aventure. Laissez votre chemin vous guider car même les imprévus et légers pépins vous feront grandir. Et dans le fond, si vous marchez sur les chemins québécois ou de Compostelle, vous voulez sortir de votre zone de confort et vivre une expérience!

On attend votre réaction avec grand plaisir.

Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet


Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

Avec l’aimable collaboration de Myriam Lachance

Vous aimerez aussi…

Compostelle à tout age

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *