Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Elle marche Compostelle avec bébé 16 mois
19 août 2019

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

« Tous ceux qui en parlent (Compostelle), le témoignage est rayonnant »

Anna Vaillancourt est déterminée à marcher le Camino Francés avec Eva sa fille de 16 mois. Elle désire suivre le rythme du chemin et prendre le temps que ça prendra pour se rendre à Santiago mais aussi faire la boucle Finisterre/Muxia et terminer à Porto.

La première fois que j’ai rencontré Anna et Eva c’était durant une Rando initiation-retrouvailles de Québec Compostelle. Cette journée là elle portait Eva (15 kilos) sur son dos durant 21 kilomètres à plus de 30 degrés. Elle était bien consciente qui lui manquait encore son sac régulier et leurs vêtements. C’était un excellent test pour le Camino Francés au mois d’août. La seconde fois que je l’ai rencontrée, une semaine plus tard lors d’une marche matinale (à 4h du matin)'était le jour avant son départ. Déjà elle avait pris conscience de certaines réalités et avait adapté son voyage. Ce jour-là, le sentier lui a permis de rouler avec la poussette d'Eva sur 90% du tronçon. Les deux expériences lui ont permis une bonne préparation pour leur chemin de Compostelle.

«Juste en ce moment, partir, prendre l’avion et réaliser d’avoir mis ça concret, je rayonne d’accomplissement. Mais une fois sur les lieux, je vais devoir écouter mon bébé de 16 mois…va falloir que je la respecte. Advenant le cas où je ne sois plus capable, faudra aussi que je m’écoute et je me respecte.  Si le chemin  est trop cahoteux, j'alternerai avec une piste cyclable… »

Un hasard ou un message de la vie

Anna s'est sentie inspirée par une dame que le hasard a mise sur son chemin. Celle-ci s’était cassée la cheville et était restreinte à ne plus marcher.  Qu'à cela ne tienne, elle s’était promise de réapprendre à marcher et faire son Compostelle à son rythme.

Anna désire prendre une pause dans sa vie pour voir ce que le chemin lui réserve. Étant dans un moment ou elle doit prendre certaines décisions, ce temps d’arrêt lui permettra de se ressourcer même si elle n’a pas d’attente envers son aventure.

« Étrangement j’aime bien faire le vide, je ne m’attends à rien. Ça sera ce que ça sera…je pense que la vie me mettra quelque chose de beau sur mon chemin, j’ai aucune idée de ce que ce sera. Je sais juste que ça va être beau.  Assurément une belle expérience… je pars avec un très bon ressenti. »

Messages du chemin

Suite à cette entrevue, j’ai eu la chance de recommuniquer avec Anna lors de son arrivée à Saint-Jean-pied-de-port. La première nuit fut un défi puisqu’elle a eu de la difficulté à trouver un gite qui voulait accueillir une mère et sa fille. Un peu comme une association au Québec qui lui a refusé la formation pour les mêmes raisons. L’esprit d’inclusivité n’est pas toujours égal pour les pèlerins.

Faut croire que le chemin commencait à faire son travail. Maman a, en plus, perdu son cellulaire au jour un. Et l’une de ses plus grandes craintes (programmée dans son esprit) s’est produite. Elle avait peur d’avoir un problème mécanique avec la poussette et effectivement cette poussette a brisé au début du parcours.

Et pourtant... Elles sont faciles à reconnaître. Deux rayons de soleil toujours avec le sourire.

Comme pour tous les marcheurs, envoyez-leur une belle énergie.

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Regardez l’entrevue complète

 

(Avec l’amiable collaboration de Francine Lachapelle)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

« Il n’y a pas d’âge pour faire Compostelle »

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo