Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: « Compostelle m’a donnée la piqûre de la rando »
8 juillet 2019

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

« Compostelle ma donnée la piqûre de la rando »

Annick Laramée et Stéphanie Bélanger sont un duo mère-fille qui a décidé de s’offrir une semaine de rando au Québec entre Montréal et Abercorn en passant par le Chemin du Québec. Grandes randonneuses en Europe et Compostelle, elles commencent à découvrir le Québec à pieds en faisant ce trajet qu’elles font régulièrement en auto.

Annick (la mère) termine bientôt une sabbatique d’un an. C’est donc le retour au boulot qui l’attend à la rentrée.

« Moi j’enseigne. Je suis prof de maternelle après avoir été prof de première année durant plusieurs années. » - Annick

« Moi je suis plus en art. J’ai fais des études de cinéma. J’ai été neuf ans en France. Je suis revenue il y a un an et demi et là je suis plus en écriture de scénario.» -Stéphanie

S’initier par Compostelle

Elles n’ont pratiquement jamais marché ensemble, mais elles sont d’accord pour dire que c’est Compostelle qui leur a ouvert l’esprit à la rando.

« Le premier à été Compostelle, bien en fait c’est ça qui m’a donné la piqure. Ça faisait longtemps que j’avais envie de le faire, même avant de partir (vivre) en France. Ça m’intriguait ce chemin là… je suis arrivée dans une période de ma vie ou j’avais besoin de cette longue période et partir longtemps. Je suis partie deux mois et demi… après tu as la piqûre alors je me suis mise à regarder les GR. » -Stéphanie

Prendre le temps de prendre le temps

La popularité de la rando étant grandissante, il est tentant de partir une ou deux semaines, mais pour réellement en ressentir et vivre les bénéfices, vaut mieux partir un minimum de trois semaines.

« Là où j’ai eu une étincelle extraordinaire, quand je suis partie pour Compostelle, je suis partie pour cinq semaines faire le Camino Francés… pis ça c’est important de le dire… moi ça a pris dix jours pour que je décoche. Là je me retrouvais avec moi-même et plein de gens qui marchaient et là, ce que j’ai découvert, c’est ce contact merveilleux avec les autres parce que tu ne marches pas tout le temps avec les autres, c’est important de respecter son rythme. Ta tête, un moment donné, décroche pis t’es juste dans le moment présent, juste avec toi-même. Ça fait tellement de bien parce que dans la vie, ou ça va trop vite ou on travaille tout le temps, on n’a pas ce temps là. Pis là, on a un temps d’arrêt où on peut être avec soi pis connecter à la fin de ta journée avec les autres, pis ça c’est le plus beau cadeau. » -Annick

Croire en soi

Avec cette rando d’environ 150km au Québec elles en profitent pour passer le message de s’offrir ce plaisir et de se faire confiance.

« J’encourage les gens à se faire confiance parce que nous on se fait dire beaucoup Bravo, vous êtes bonnes. » -Annick

Effectivement, à moins d’avoir un grave problème de santé, nous sommes tous capables d’entamer un périple de 500, 1 000 ou 2 000 kilomètres. Il s’agit d’y aller progressivement et avoir une bonne préparation avec une bonne formation.

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Regardez l’entrevue complète

 

(Avec l’amiable collaboration de Sylvie-Léa Perusse)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

VIDÉO entrevue: Apprendre à marcher seule et faire la rencontre de soi

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo