Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet
Ils quittent tout pour ouvrir un gîte Compostelle
« On peut marcher tous les mois de l’année sur les chemins »
30 ans après leur amour de jeunesse Élodi et Jean-Marie se revoient sur le chemin. Après quelques jours de marche sur la voie du Puy, ils décident de changer complètement leur vie et démarrer un projet ensemble, celui d’ouvrir un gîte à Livinhac le haut en France.
Élodi rêvait depuis les années 80 de marcher vers Compostelle. Lorsque Jean-Marie est revenu dans sa vie, elle lui en parla. Jean-Marie étant un homme d’action, ils partent un mois plus tard.
« Moi j’habitais Montpellier et je travaillais dans le social avec des personnes âgées…C’était une belle et riche expérience. » Élodi
« Moi j’étais directeur de magasin de bricolage pendant 30 ans à Marseille…En 2017 on est parti du Puy en Velay et on a fait la partie française. » Jean-Marie
Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet
Écoutez l’entrevue radio (chronique)
On attend votre réaction avec grand plaisir.
Préparer – Former – Inspirer
Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet
Québec Compostelle
Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.
-Ça marche-
Jules et Micheline marchent le Compostelle japonais pour souligner leur retraite