Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Elle découvre le Québec à pied sur le Chemin du Québec
3 août 2020

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Elle découvre le Québec à pied sur le Chemin du Québec

« Avec l’expérience que je viens de vivre, j’apprends à connaître mon Québec »

« Chéri je quitte faire le tour du globe. Si tu veux te joindre à moi, génial, sinon je quitte pareil »

Ayant été très occupée avec sa carrière et la vie familiale, c’est après 30 ans d’attente que Jocelyne Bordeleau a réalisé enfin son rêve, à 62 ans, de faire le tour du globe et partir seule vers l’Indonésie. Quelques années plus tard, la voilà à découvrir et apprécier son patelin sur le Chemin du Québec.

Pour son départ vers Compostelle en 2017, Jocelyne avoue qu’elle était très mal préparée avec un sac beaucoup trop gros. Elle a dû se départir de beaucoup de choses en chemin. Certains articles ont été renvoyé par la poste et d’autres tout simplement donnés. Voilà ce que nous tentons d’éviter avec les formations de Québec Compostelle.

« Une dame passée la 65e année. J’ai un certain nombre d’années d’expérience, soit en grande entreprise, ou j’ai œuvré en communication et en informatique. Après j’ai travaillé dans une entreprise que j’ai mis sur pieds, une toute petite PME. Par la suite, pour mieux expliquer qui je suis, il faut surtout se concentrer sur le temps que j’ai passé en formation. Ma passion, c’était vraiment de passer du temps avec les gens, je me suis concentrée sur les femmes, dans un réseau qui s’appelait Contactelle. Il a été mis sur pieds pour sortir les femmes de leur environnement et de pouvoir les aider à s’assumer et d’avoir plus d’estime de soi. Alors ça, ça résume ce que j’ai fait dans les dernières années et après j’ai pris ma retraite. Et à ma retraite, je suis allée vivre au chalet sur une terre à bois voisin de celle de mon père. Il a 90 ans et vit seul donc je croyais que c’était une bonne idée de simplement me rapprocher et de vivre des moments beaucoup plus près de la nature. »

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

 

Vidéo entrevue: « J’ai verrouillé la porte et commencé mon chemin! »

https://quebeccompostelle.com/blogue/richard-ryan-video

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo