Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Marcher 2000 km vers Compostelle avec un bébé
25 mars 2019


Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Marcher 2000 km vers Compostelle avec un bébé

Jorge et Marie se sont rencontrés sur les chemins de Compostelle en 2005. De leur amour est née Naya, avec qui ils ont décidé de parcourir 2000km en 2018 non seulement vers Santiago, mais ensuite vers Fatima au Portugal.

Étant Espagnol, Jorge connait bien les chemins de Compostelle menant vers Saint-Jacques, le patron de l’Espagne. Comme la plupart des Espagnols, son premier chemin en 2004 a été de courte durée sur seulement 8 jours. Depuis, il est retourné à plusieurs reprises et en 2008 il décide de quitter l’Espagne pour aller s’établir près de Potiers en France et ainsi vivre avec Marie qu’il avait rencontrée sur le chemin.

« J’étais prof d’espagnol à la FAC et j’ai démissionné en 2011 alors que j’étais sur le chemin de Compostelle pour faire autre chose et ça m’a permis de voyager, d’écrire, de chanter, de faire plein de disciplines différentes qui m’enrichissent comme être humain. »

L’hébergement

En juin 2018, Jorge et Marie partent avec Naya qui a 8 mois. Au total, ils marchent plus de 2000km durant 4 mois. En plus, ils s’arrêtent dans une auberge pour être hospitaliers durant 3 semaines. C’est à cet endroit que Naya a fait ses premiers pas.

« Comme le chemin, on a improvisé. On n’a rien préparé d’autres que de faire un sac à dos pour les trois. Il y a des choses que se sont bien passées et d’autres moins. Le chemin, c’est un endroit où chacun va au centre de lui-même. Et c’est bon de partir sans être surchargé de ces choses qui encombrent notre quotidien. »

En chemin, ils dormaient dans différents types d’hébergement allant de la chambre d’hôte à l’hôtel ou les albergues classiques en dortoirs où ils avaient peur de déranger avec un enfant de huit mois.

« On a vécu toutes sortes de nuitées assez sympathiques … on a eu plusieurs réponses dans le même sens disant qu’ils préféraient la petite que les ronfleurs.»

Partir léger

Un bébé qui est allaité peut se réveiller souvent, mais avec la maman qui est proche, tout s’arrange rapidement disent-ils.  Pour ceux qui ont de la difficulté à partir avec un sac de 30L et 6 kilos, sachez qu’ils n’avaient qu’un seul sac à dos pour les trois et ils ne regrettent aucunement leur aventure.

« J’ai trouvé que c’était une expérience en trio qui était magnifique. On s’est donné ce temps à vivre en famille et c’était fabuleux. Je suis ravi d’avoir Naya. C’est Naya qui nous a permis de vivre cette expérience à trois. Fabuleux, magnifique! »

Con-Fort

Jorge termine en encourageant tous, même les familles, à partir et sortir de leur zone de confort.

« Que les gens qui ont des enfants y goutent, car les voyages font partie de la vie. Sinon on ne voyage pas on reste chez nous, dans notre petit confort. Et le confort c’est un peu fort et con! »

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

(Avec l’amiable collaboration de Myriam Lachance)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

https://quebeccompostelle.com/entrevue-video-philippe-delvienne-video/

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle