Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Elle découvre la rando-communautaire
28 septembre 2020

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Elle découvre la rando-communautaire

« ...ça permet de faire de longue distance et de réfléchir tout le long... »

Il y a deux ans Manon Saint-Cyr à vécu un voyage de rando-tourisme en Irlande du Nord dans les décors de Game Of Thrones et l’an passé c’était un passage sur le SIA en rando-autonomie, alors cette année elle voulait découvrir la rando-communautaire avec une dizaine d’autres personnes du 8 au 16 août lors du Rando-séjour de Québec Compostelle de Gros-Morne jusqu’à Cap-de-Rosiers dans le secteur Fleuve du Chemin du Québec.

« Je suis directrice général de la fédération des coopératives d’habitation pour la région Québec/Chaudière-Appalaches. Donc je vis presqu’à temps plein à Québec, mais j’ai aussi une résidence secondaire ici à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie dans le Kamouraska où je passe quand même beaucoup de temps dont mes vacances cette année. Moi je suis une passionnée de plein-air, pas nécessairement de rando. La rando c’est plus récent dans ma vie. Je fais de la course de façon régulière, je fais beaucoup de vélo et du kayak de mer. Quand il y à de nouvelles choses qui se présentent au niveau du plein-air bien j’essaie, comme cet hiver je vais essayer le ski hok, le ski de randonnée…j’ai besoin de faire du plein-air. Cette année j’ai découvert la randonnée-communautaire. »

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

 

Vidéo entrevue: Voir et vivre le Québec en marchant

https://quebeccompostelle.com/blogue/nathalie-melancon-marie-claude-claveau-video 

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle