Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: À 80 ans, elle marche seule 1500 km vers Compostelle
14 décembre 2020

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

À 80 ans, elle marche seule 1500 km vers Compostelle

« Qu’est-ce-que je fais sur ce chemin, jamais je n’y arriverai »

Marie-Françoise Français de Millau, près de Montpellier en France, a mis un peu plus de deux mois pour franchir les 1500 km vers Compostelle en partant du Puy.

Dès le premier jour elle a failli abandonner se traitant même de vieille prétentieuse de prétendre pouvoir faire ce chemin légendaire. C’est après avoir fait un appel à une amie qu’elle a décidé de poursuivre son chemin. Cette première journée a été difficile à conjuguer avec la chaleur et la réalité de son âge. Mais comme elle s’estime têtue, sa détermination lui a fait vivre une grande aventure laquelle elle n’a aucun regret.

« Je suis née dans une grande famille. Ma maman a eu 14 enfants : 10 filles et 4 garçons. Tout tournait autour de la religion chez nous. Alors inutile de te dire que quand on baigne dans la religion, après il y a une petite overdose de la religion. Ça n’empêche pas qu’on a quand même des valeurs. Je n’ai pas fait d’études parce que mon père était professeur agrégé de grammaire.  Quand on est 14 enfants c’est difficile de faire sa place dans une famille, et moi ma place dans la famille a toujours été d’être opposée à tout ce que les autres faisaient. C’est-à-dire, on faisait du latin, moi je n’en faisais pas. On faisait des mots croisés, moi je n’en faisais pas. Donc peut-être que j’étais un petit peu rebelle…lol… »

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer, Diane Corriveau)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

Vidéo entrevue: Il traverse le Canada à pied

https://quebeccompostelle.com/blogue/richard-ziervogel-video

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2021. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle
/* */