Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Chassé par son employeur, il marche Compostelle
6 janvier 2020

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Après un burnout, il retrouve le plaisir de la vie sur le chemin

« Le chemin est magique! »

Suite à un burnout, Jacob Olivier décide de tout quitter pour aller marcher durant 6 mois en direction de Compostelle avec seulement 71 centimes en sa possession.  Ce qui se produit par la suite est un miracle selon son témoignage, lui qui avait déjà tenté de se suicider.

On a tous entendu parler des bienfaits de la marche sur les chemins de Compostelle, du bonheur de faire une pause pour se ressourcer et prendre soin de soi. Vivre une liberté totale sans responsabilités pour ensuite mieux se retrouver. Mais Compostelle c’est aussi un degré plus profond, un niveau sacré pour plusieurs personnes. Une autre dimension que plusieurs appellent la spiritualité, ce qui rend souvent des gens mal à l’aise puisque très souvent associée à la religion telle qu’on la connaît en ce 21e siècle. Voici l’histoire de Jacob, une histoire bien touchante. C’est la réalité de bien des gens qui ont leur travail, famille, responsabilités et que subitement, tout bascule au point de vouloir s’enlever la vie.

« J’étais chef d’entreprise, j’avais de très bons clients, ma boîte tournait bien.  J’ai fait un burnout et je suis tombé dans un trou qu’il est impossible de s’imaginer. Une naturopathe m’a soigné et m’a sauvé la vie. J’avais cette entreprise depuis 1996  et c’est en 2017 que les plombs ont pété. Incapable de vendre mon entreprise, je suis donc passé par une association qui a tout clôturé sans moi. »

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Deviens membre pour voir l'entrevue complète

 

(Avec l’amiable collaboration de Francine Lachapelle)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

Un bâton de marche lui inspire un roman

https://quebeccompostelle.com/blogue/philippe-gilabert-video

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo