Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Compostelle a sauvé ma vie!
25 février 2019

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Compostelle a sauvé ma vie!

Olivier Amiri, de la Louvière à 60 km de Bruxelles, en Belgique, sentait qu’il avait besoin d’une pause pour reprendre son souffle après plusieurs années de difficultés et ayant perdu sa raison d’être et sa joie de vivre.

AVERTISSEMENT

Certaines personnes croient qu’il n’y a que des gens perdus en quête d’une raison d’être sur les chemins de Compostelle. Des gens égarés dans leur vie, complètement déconnectés de la réalité et qui sont déprimés et dépressifs. Si c’est ce que vous croyez, inutile de poursuivre la lecture. Oui, sur les chemins il y a de ces gens et la plupart du temps, leur randonnée de longue durée (3 jours ou 3 mois) leur fait voir les choses autrement. Si vous avez effectivement un préjudice envers les gens qui vivent des moments difficiles dans leur vie, Compostelle n’est probablement pas pour vous, puisqu’il s’agit d’un environnement de grande sagesse où on retrouve des gens de toutes cultures, philosophies et situations. Non, Compostelle n’est pas un bureau de psy, mais c’est un bel environnement pour prendre une pause, pour se reconnecter avec les autres, et surtout avec soi-même. Si c’est ça être fou, je suis heureux d’être fou!

Il est où le bonheur

Lors d’une rando de longue durée, des gens de tous les rangs sociaux se côtoient, mais on retrouve surtout la beauté, la bonté et le Bonheur.

Olivier se sentait déraper depuis quelques années et c’est en voyant le film St-Jacques la Mec qu’il a su qu’il avait le gout de marcher Compostelle. Depuis ce premier voyage, il a marché 10 fois et il écrit présentement un livre sur ses aventures.
« Chaque voyage m’a appris quelque chose. Trouver un nouveau métier par exemple. J’ai fait des études de cuisinier. Parce que je voulais quitter mon travail. Par la suite, j’ai marché le chemin pour découvrir ses saveurs. Ça coute pas trop cher de faire les chemins de Compostelle, donc tout le monde peut le faire avec des gites à 5-7€ et des menus proposés avec une entrée, un plat principal et un dessert avec le vin à 10-11€ »

Début difficile

Par contre, Olivier a appris difficilement au début puisqu’il était très mal équipé.

« Quand je suis parti la première fois, j’avais rien de correct pour partir. J’avais des chaussures lourdes avec des bouts métalliques à l’intérieur. J’avais des mauvaises chaussettes. Un sac de 50L avec 12 kilos. Une gourde en métal. Un sac pour l’hiver polaire. C’était lourd ! »

Malgré ces difficultés, il a adoré son expérience et y retourne presque à chaque année depuis. Pour lui, il y retrouve la liberté et l’équilibre pour sa vie, ce qu’il avait totalement perdu s’étant réfugié dans l’alcool et la cigarette. Il a depuis arrêté tout ceci, repris le sport et retrouvé un bonheur longtemps perdu.

« Vivre, il faut vivre! Il faut vivre parce que la vie est courte. Faut se dépêcher de vivre. Si vous voulez changer quelque chose, faites-le maintenant. N’attendez pas parce qu’on n’est pas immortel! »

Olivier prépare son livre Mes neuf vies à Compostelle qui devrait être terminé d’ici un an.

Tu mérites une pause

Tu vis des moments fantastiques ou dramatiques dans ta vie? Écoutes cette voix qui t’incite à prendre une pause pour marcher au Québec ou Compostelle. C’est le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir dans ta vie!

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

(Avec l’amiable collaboration de Myriam Lachance)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

https://quebeccompostelle.com/philippe-gilabert-audio/

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle