Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
On magasine pour vous!
14 août 2017

 

Une à deux fois par année nous faisons le tour des différentes boutiques et commerces pour découvrir les nouveautés pour la randonnée pédestre et voir l’évolution des prix. Ça nous permet de mieux vous informer lors de nos rencontres de randos ou lors des formations que nous offrons.

La fin de l'été/automne est un excellent moment pour faire son magasinage puisque plusieurs commerces liquident leur marchandise de camping. Nous avons donc pu découvrir un sac de couchage très acceptable pour nos randos estivales en camping ou en dortoir en spécial à moins de 100$.  Pour ceux qui préfèrent éviter les dortoirs, nous avons découvert une tente de 625g à moins de 300$ et, aussi, beaucoup de vêtements en spécial à cette période-ci de l'année. Par contre nous avons été surpris de constater qu'une grande chaine offre les vêtements de Merino seulement en hiver, mais il y a aussi beaucoup d'alternative à beaucoup moins cher.

Certains commerces sont très agréables et accueillants alors que d'autres manques carrément de personnel ou l'endroit est très désorganisé quand ce n'est pas la pression d'achat. Les prix dans l'ensemble sont presque pareils partout, mais certains se démarquent par leurs spéciaux de fin de saison. Il est donc toujours important de magasiner. Pour certains, ce magasinage est désagréable, mais voyez le comme faisant partie de votre voyage. L'idéal est de faire les 4 grandes chaines en une fin de semaine, à raison de deux par jour. Par la suite, la fin de semaine suivante, vous pouvez retourner faire les achats aux endroits les plus bénéfiques. Oui, vous aurez dépensé temps et carburant, mais vos économies devraient couvrir largement ces dépenses en plus du plaisir de préparer ce voyage. Je mentionne ici "4 grandes chaines", mais si vous connaissez un commerce plein-air local, on vous invite fortement à l’encourager si d'autant plus les prix sont compétitifs.

Quelles sont nos préférences et nos coups de cœurs? Ça nous fera un plaisir de les partager avec vous lors de nos randos ou durant les formations ou on remet en plus la liste des choses à se procurer incluant la liste de prix des différents commerces visités. Il faut dire qu'une chaine se démarque par rapport aux autres par son professionnalisme, la majorité des vêtements et de l'équipement qui s'y trouvent et par le rangement et la propreté du commerce.

Tous ces facteurs sont très importants puisqu'on peut facilement investir 3 000$ uniquement pour l'équipement et les vêtements. Par contre, sachez qu'il est aussi possible de bien se préparer pour environs 1 500$. En deçà de ce montant, c'est que vous êtes déjà bien équipés ou qu'il vaut mieux retarder votre voyage.

Faire une randonnée pédestre de longue durée comme Compostelle au Québec ou en Europe est une belle aventure, mais il faut avoir le bon équipement et c'est ce que l'on fait lors de chacune de nos randos gratuites ou lors de nos conférences, ateliers ou formations.

Ça marche!

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2019. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la recevoir

Inscris-toi !