Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Un pionnier de Compostelle nous quitte. Hommage!
29 septembre 2017

 

Source Denis Boulbès:

L'abbé Bernès, le pionnier du chemin, qui en avait fait un tout premier guide très sommaire en 1961, est décédé des suites d'une chute chez lui à Montesquiou, dans le Gers. Il avait 96 ans, et il avait fait le chemin une cinquantaine de fois. C'est grâce à lui que le camino est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Une pensée affectueuse pour lui.

 

La Dépêche

Ce mardi matin, l'abbé Georges Bernès, figure historique de Montesquiou, dans le Gers, est mort à l'âge de 96 ans.

"C'est l'âme du village qui s'est éteinte", souffle Étienne Verret, le maire de cette petite commune du Gers, dont l'abbé était natif. "Il a toujours beaucoup voyagé, mais il a toujours dit que son coeur était à Montesquiou et qu'il viendrait y passer ses vieux jours. D'ailleurs, il n'en est jamais vraiment parti..."

Plus qu'un abbé, Georges Bernès était un "grand historien" et un musicien brillant, qui a composé pas moint de huit oratorios (une oeuvre lyrique religieuse) au cours de sa longue vie. Samedi, sa dernière oeuvre va d'ailleurs être jouée dans l'église de Montesquiou et ce, malgré son décès.

Vendredi dernier, l'abbé a fait une mauvaise chute à son domicile, et s'est fracturé une vertèbre au niveau du cou. Hospitalisé depuis, les organisateurs avaient commencé à chercher un moyen pour qu'il assiste, d'une façon ou d'une autre, à la représentation depuis son lit d'hôpital. Il n'aura pas cette chance.

 

Vous aimerez aussi...

http://quebeccompostelle.com/petit-exercice-simple-etre-plus-heureux-quotidien/

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2019. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la recevoir


Quebec Compostelle

Inscris-toi !