Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Tout quitter pour s'établir et devenir hébergeurs sur le chemin de Compostelle - Du Puy
4 février 2019

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

« Tout quitter pour s'établir et devenir hébergeurs sur le chemin de Compostelle - Du Puy »

Le couple Sylvie et Sébastien Rivière, de Normandie, en avait marre de leur vie et ont décidé d’acheter une résidence et de s’établir à Saugues, sur le chemin de Compostelle – Du Puy, pour accueillir les marcheurs et ainsi se réorienter en tant qu’hébergeurs.

Sylvie mentionne que ça faisait au moins deux ans qu’ils cherchaient à changer leur vie et quand Sébastien est arrivé avec cette idée, elle a dit oui sans hésiter. Sébastien gérait des cuisines de collectivité et Sylvie gardait des enfants. Ils font maintenant la même chose mais avec des adultes. « On a la fibre de l’accueil » mentionne Sylvie.

Compostelle, c’est quoi ça?

Sébastien avait déjà entendu parler de Compostelle mais sans plus. « J’ai un ami qui m’en parlait depuis quelques années et puis un matin je me suis réveillé et je me suis dit, je dois faire St-Jacques de Compostelle. Je ne savais pas pourquoi et je lui ai dit, on part au printemps. » Les rencontres sur le chemin et les discussions étaient une révélation pour lui. « Quand je suis rentré chez nous, je n’avais plus envie de rentrer au travail et j’ai commencé à chercher une maison sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. »

60km pour changer de vie

Le plus fascinant dans l’histoire de Sébastien, c’est qu’à partir de la cathédrale Du Puy il n’a marché que 60km. Trois étapes, c’est tout ce que ça a pris pour comprendre ce qui se passait en lui et réaliser ce qu’il voulait faire. « Au Domaine du Sauvage, j’ai eu un déclic puisque le matin, y’a un cuisinier qui était en retard et en fait, j’ai passé à la cuisine et ça a fait un déclic. »

À leur première année en 2018, ils ont été comblés au-delà de leur espérance. Le plaisir de rencontrer des gens de partout dans le monde dont le Népal, Brésil, Taiwan, Australie et des États-Unis. Les Québécois étaient les plus nombreux hors Europe et parmi les plus chaleureux.

Produits locaux à l’honneur

C’est aussi avec grande fierté qu’ils aiment mettre les produits locaux en valeur chez eux. D’ailleurs, on leur dit que leur région est parmi les plus belles du Camino. « D’après les expériences des gens qui l’ont fait en entier et qui recommencent, les 200 plus beaux kilomètres du chemin de St-Jacques c’est le Puy à Conques, c’est le plus beau apparemment en paysages… et en termes de nourriture aussi. »

Si vous passez par Saugues en 2019, allez dire Bonjour ou même passer la nuit chez Sylvie et Sébastien Rivière, au gite Dentelle du Camino. Ils auront d’ailleurs plus de place cette année puisqu’ils ajouteront un agrandissement pour pouvoir accueillir plus que les 15 places déjà disponibles.

Écoutez l’entrevue radio

Regardez l’entrevue complète

 

(Avec l’amiable collaboration de Myriam Lachance)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

https://quebeccompostelle.com/josiane-joiret-video/

Calendrier complet

Prochains évènements

Deviens membre

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. Tous droits réservés. Conception par Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle