Tu mérites une pause...
1 844-644-3249
Deviens membre
Reçois ta vidéo-conférence
Ateliers en ligne
Regarde quand tu veux.
Regarde d'où tu veux.
Formation-Rando
Weekend formation chaque mois
Rando-Sejours
Rando-séjour chaque mois
Vidéo entrevue: Compostelle, un rituel de passage pour ses enfants
July 20, 2020

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Compostelle, un rituel de passage pour ses enfants

« Le chemin te donne ce dont tu as besoin »

C’est après avoir vécu des moments douloureux en réalisant un photo-reportage sur les sans domicile fixe (SDF) à Paris et seulement quelques jours de réflexion que Céline-Ayana Gautier décida de partir marcher Compostelle, en 2003. Très mal préparée, Céline-Ayana décrira néanmoins celui-ci comme son plus beau.

Elle a d’ailleurs nommé son premier fils Santiago, avec qui elle est allé marcher 1200km, alors qu’il n’avait que sept ans. Maintenant, c’est au tour de Leandro, son deuxième fils. Depuis ce temps, elle en a fait du chemin.

« Je suis Franco-péruvienne. Je suis née en France mais, à l’âge de six ans, je suis partie pour le Pérou et  y ai vécu 20 ans. Mes grands-parents français sont de la campagne et ma famille du Pérou vient des Andes. Ainsi,  j’ai grandi entre la banlieue parisienne, la campagne française, les Andes et la jungle. Et j’ai toujours marché depuis que j’ai atteint l’âge de raison.

Après une première carrière à titre d’agent de bord, qui a duré quatre ans, en France et en Amérique du Sud, je suis devenue photographe professionnelle. S’en est suivi une période de rébellion. Je me suis rasée la tête, j’ai tout laissé tomber et je suis partie sac au dos  pendant un an. J’ai baraudé entre l’Amérique du Sud et l’Afrique. Ensuite, la photographie m’a interpelée. Aujourd’hui, j’ai 43 ans et je suis photographe marcheuse qui va à la rencontre des autres».

 

Je deviens membre pour voir l'entrevue au complet

 

Écoutez l’entrevue radio (chronique)

Avec l’amiable collaboration des correcteurs Myriam Lachance, Monique Houle, Sylvie Pérusse, Francine Lachapelle, Nathalie Goyer)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi...

 

Vidéo entrevue: Il vend tout et marche 33 mois avec son âne

 

https://quebeccompostelle.com/blogue/stephane-blaise-video

See courses

Next events

Become member

Qu'est-ce que Québec Compostelle ?

Mission

Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres grâce à des rencontres, conférences, formations, randos, pour les gens voulant s’offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offrent le Chemin du Québec, les circuits québécois et Compostelle en Europe.

Contact

© Copyright 2020. All rights reserved. Web Design by Adeo

Gratuit ! Vidéo-conférence de 45 minutes
Marcher au Québec ou Compostelle

Oui, je veux la voir


Quebec Compostelle