Blog - En chemin

Vidéo: Ultreia – Toujours plus loin, toujours plus haut (Bonne année)

Ultreia : Toujours plus loin, toujours plus haut

2018 aura été toute une année pour moi, Pascal Auger, et pour Québec Compostelle. Merci à tous ceux qui participent à l’évolution du « Chemin du Québec » et merci à ceux qui font confiance en Québec Compostelle pour les aider à se préparer à réaliser leur rêve de marcher au Québec ou sur les chemins de Compostelle.

En cette année, Québec Compostelle a vraiment pris son envol en étant très présent et en offrant de nombreuses possibilités de préparation-formation, mais aussi en organisant plusieurs randonnées pour initier les gens au bonheur et lâcher prise de la marche.  Non seulement j’ai été très présent sur les réseaux sociaux, mais les médias traditionnels se sont aussi de plus en plus intéressés à Québec Compostelle, le « Chemin du Québec » et la marche en général.

Pour terminer l’année, je vous offre une émission Rando rencontre avec certains des invités de la dernière année. Nous avons eu tellement de bons moments avec des passionnés de partout dans le monde. Voici donc quelques-uns d’entre eux.

Je vous souhaite une année 2019 remplie de Santé grâce à la randonnée. Bonne année!

 

Écoutez l’entrevue radio avec Philippe Gilabert

Regardez l’entrevue complète avec Philippe Gilabert

(Avec l’amiable collaboration de Myriam Lachance)

On attend votre réaction avec grand plaisir.


Préparer – Former – Inspirer

Plus de détails sur la préparation avec Québec Compostelle sur Facebook et Internet

 

Québec Compostelle

Une initiative à vocation sociale. Québec Compostelle milite avec une communauté grandissante de marcheurs, pour rendre enfin possible ici au Québec un grand chemin de randonnée pédestre Libre – Autonome – Abordable. Québec Compostelle est aussi l’instigateur d’un regroupement de tous les chemins québécois pour ainsi leur donner une meilleure visibilité. Québec Compostelle offre des ateliers et formations pour la bonne préparation à la randonnée pédestre de longue durée.

http://quebeccompostelle.com/

-Ça marche-

Vous aimerez aussi…

Vidéo: Le premier chemin québécois célèbre ses 20 ans

 

2 réflexions au sujet de « Vidéo: Ultreia – Toujours plus loin, toujours plus haut (Bonne année) »

  1. Bonjour Pascal, en bon pèlerin, si tu le permet, nous allons nous tutoyer, comme la tradition le veut sur le Camino. Je me présente, je m’appelle Claude Aristide Dupuy, je suis le responsable de la société landaise des Amis de Saint Jacques et d’études compostellanes, si tu veux des renseignements sur notre association, tu peux te rendre sur http://www.compostelle-landes.org, c’est notre site internet, tu y trouveras nombre de renseignements sur les 4 voies qui traverse notre territoire, la voie du littoral, la voie de tours, la voie de Vezelay (sur laquelle je me situe, à Mont de Marsan, et enfin, la voie du Puy en Velay.
    Il y a nombre de renseignements qui pourrons servir aux futurs pèlerins venus du Québec. J’ai créé une page Facebook, Compostelle40, ou je fais essentiellement de la communication. Je reste à ta disposition pour tous les renseignements que tu pourrais souhaiter.
    Bonne année et Ultreia y suseya

    1. Bonjour Claude,

      C’est un plaisir de recevoir ton message.

      Il serait agréable de faire une entrevue éventuellement pour faire connaitre vos outils d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *